Non classé

America: 1. la treizième colonie – Romain Sardou

4ème de couverture :

 Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais. A son bord, Harry et Lilly Bateman embarquent pour l’Amérique. Un territoire entre nouvel Éden et nouvel Enfer, où les Européens se partagent les immensités vierges, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Arrivés dans la colonie de New York, Harry et Lilly se heurtent au richissime Augustus Muir. Désormais, et pour des générations, la haine s’installe entre les Bateman et les Muirs, une haine farouche qui inspirera la plus noire des vengeances…
Au fil des péripéties, des épreuves et des amours, c’est un évènement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l’Amérique !

america

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un roman de Romain Sardou, et c’est une bonne surprise. Il a une écriture fluide et agréable. On est happé par son histoire, on vibre pour les personnages, on tremble, on s’attriste parfois.

Une belle saga ayant pour décor les colonies américaines et l’Irlande. On suit deux familles les Bateman et les Muir à travers plusieurs générations avec comme fond les colonies américaines et la naissance de l’Amérique.

Amour, haine, jalousie, vengeance, ce roman contient tous les ingrédients d’une grande saga.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s