Non classé

La plantation – Leila MEACHAM

4ème de couverture:

Caroline du Sud, 1835.
Silas Toliver n’a qu’un seul rêve, celui de partir pour le Texas avec sa bien-aimée Lottie, pour y établir une plantation. Mais lorsqu’il est privé de son héritage et se retrouve sans argent, il voit son rêve s’écrouler.
Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de la famille, son père propose un marché à Silas: il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica et de partir avec elle.
Réussiront-ils à surmonter leurs différences et à vivre heureux ensemble? Et quelle est cette mystérieuse malédiction qui semble toucher les Wyndham et les Toliver?

Avis aux amateurs de saga familiales.

Pour les personnes qui auraient déjà lu « les roses de Somerset », ce livre se déroule avant et permet de mieux comprendre les débuts de la malédiction. Même si « les roses de Somerset » a été écrit en premier, je vous conseille si vous n’avez pas encore lu ces livres de commencer par « la plantation », vous aurez ainsi une meilleur compréhension du second livre.

On est ici dans une grande saga historique. Le lecteur se trouve emporté au beau milieu de la colonisation du Texas. Il découvre des personnages telle que l’histoire américaine les apprécie, des aventuriers prêts à tout pour se faire une place au soleil et devenir propriétaires.

J’ai été happée par l’histoire, c’est très agréable à lire, pas prise de tête du tout. Malgré le nombre important de personnages on arrive à suivre le récit sans devoir prendre de note pour savoir qui est qui.

Je suis une lectrice de saga convaincue donc il n’en fallait pas beaucoup pour me pousser à lire ce livre, et je dois dire que le livre a bien répondu à mes attentes, je n’ai pas été déçue.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s