livres en allemand

Ein Hundeleben – auteur inconnu

niveau: A1 / Débutant – faux débutant

Éditeur : Klett

4ème de couverture:

Benno hat ein großes Herz: Selbstverständlich nimmt er den kleinen Hund eines Freundes über die Ferien zu sich. Aber der Freund kommt nicht zurück und kleine Hunde werden immer großer – die Probleme bei « Leo & Co » auch.

 

ein hundeleben

Voilà une très chouette collection pour débuter la lecture en allemand.
J’ai commencé mon apprentissage de l’allemand avec la méthode d’apprentissage Babbel, méthode que je trouve interactive et très ludique mais dont le défaut principal est l’absence de textes à lire. Il y a bien des dialogues dans les leçons mais c’est à peu près tout. Donc lorsque j’ai vu cette collection chez mon libraire, je me suis dit que c’était l’occasion de tester mon allemand.
Ici pas besoin d’avoir fait 6 ans d’allemand pour pouvoir commencer, il s’agit de lectures graduées, et ils ont déjà des livres au niveau A1. A vous de choisir dans la collection Leo&co le livre avec le niveau qui vous conviendra le mieux.

Avec un niveau A1, il ne fallait pas s’attendre à une grande histoire, mais malgré le sujet  pas très enthousiasmant: « un jeune garçon se retrouve avec un chien sur les bras, après que son ami soit parti en vacances en lui laissant son chien », j’ai pris plaisir à lire ce récit. Il m’aura fallu un chapitre ou deux pour arrêter de bloquer à tous les mots, mais après la lecture est devenue fluide et on se rend vite compte que l’on connait plus de mots que l’on ne pensait. De plus les chapitres ne comptent pas plus de 2 à 3 pages, ce qui permet de se poser des objectifs réalistes.

Le livre contient aussi un cd et une partie exercices à la fin afin de revoir le vocabulaire et de vérifier sa compréhension du texte.

Chouette expérience que je vais bientôt retenter avec un autre livre de la collection…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s