Non classé

L’art de se gâcher la vie – Marie Andersen

Editeur : Poche Marabout

4ème de couverture:

Se gâcher la vie est un droit inaliénable mais bien inutile. Un art pernicieux auquel nous consacrons beaucoup d’énergie sur un chemin chaotique.

S’entêter sans résultat; se tracasser inutilement; croire à l’impossible; rester assis sur ses idées sans les remettre en question; répéter encore et encore les mêmes comportement sans prendre en compte leur inefficacité: on se gâche la vie parce qu’on raisonne ma, parce qu’on ne change rien ou parce qu’on agit de façon inappropriée.

Faut-il continuer ou abandonner? Comment sortir de son enfermement? Jusqu’où rester fidèle à soi-même? Quand faut-il renoncer à s’acharner? Comment savoir si la persévérance sera mortifère ou fructueuse? Ce livre propose d’examiner l’art de bien vivre sous un angle légèrement provocant, en mettant en lumière les mécanismes aussi ingénieux que biscornus que nous utilisons, souvent à notre insu, pour nous gâcher la vie.

l'art de se gâcher la vie

Voilà un petit livre sans prétention qui va vous permettre de remettre en question toute une série de schéma que vous reproduisez jour après jour et qui vous gâche la vie.

L’auteur ne prétend pas trouver une solution à tous vos problèmes, mais plutôt de vous ouvrir les yeux sur ce qui vous bouffe la vie et de vous faire prendre conscience qu’il est temps de réagir. Qu’il est temps de ne plus subir les événements mais d’agir quand c’est possible, ou de pouvoir accepter ce qu’on ne peut modifier.

Comme le dit l’auteure, la lecture du livre ne va pas changer votre vie du jour au lendemain, mais pourrait engendrer une prise de conscience et donc un premier pas le changement des comportements nocifs.

Très agréable à lire, avec une multitude d’exemples, de situations concrètes. Je le conseille vivement à tous les gens qui se prennent la tête pour rien et qui n’en peuvent plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s