Non classé

Hexagone – Lorànt Deutsch

Editeur: points

4ème de couverture:

Après l’immense succès de Métronome, Lorànt Deutsch met une nouvelle fois son formidable talent de conteur au service de l’histoire  de notre pays. Des voies romaines aux sentiers de Saint-Jacques-de-Compostelle, le comédien nous entraîne dans une promenade érudite et passionnante sur ces routes qui ont façonné la France. On s’émerveille avec lui des vestiges de notre passé, on frémit des terribles crimes qui l’ont accompagné et on se régale des innombrables anecdotes romanesques qui parsèment son récit. Et enfin, à l’horizon, se dessine peu à peu une figure bien connue: l’Hexagone.

hexagone

Après Métronome, où Lorànt Deutsch nous contait l’histoire de Paris en suivant les stations de métro, il nous raconte ici l’histoire de France avec comme point de repère les routes et les chemins de l’Hexagone.

Lorànt Deutsch a le don de partager sa passion pour l’histoire, le style est simple et les anecdotes nombreuses. Un livre à emporter avec vous lors d’un séjour en France, vous trouverez toujours un lieu à visiter près de l’endroit où vous séjournez.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s