livres en anglais

Death comes tu Pemberley – P.D. James

Niveau: intermédiaire

Editeur: Harrap’s

4ème de couverture en VO:

The year is 1803, six years after the wedding of Jane Austen’s wittiest heroine, Elizabeth Bennet, to the proud Mr. Darcy.
But when, on the eve of Pemberley’s annual autumn ball, disaster strikes in the form of murder, we see the classic world of Pride and Prejudice transformed into one of mystery and horror in which none of its characters are safe.

4ème de couverture en VF (éditions Fayard):

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maitresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.

death comes to pemberley

Même si ma passion pour Jane Austen et ses personnages est grande, le polar n’étant pas mon style littéraire préféré, il m’aura fallu de long mois avant de me décider à acheter ce livre. Malgré mes réticences ce ne fut pas un achat regretté. Tout est là comme on l’a laissé à la dernière page d’orgueil et préjugé. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages, j’aurais juste aimé que Elizabeth et M. Darcy soient plus présents et que l’intrigue soit plus développée.
Je le conseille plus aux fans de Jane Austen qu’aux amateurs de polar car l’intrigue ne m’a pas passionnée plus que ça, je trouve que ça manquait de rebondissement et de mystère.

Le livre est édité par Harraps dans la collection « yes you can! », une collection qui vous permet de lire des livres en anglais en version intégrale avec dans la marge la traduction des mots et des expressions les plus complexes. Une très belle collection, avec pour moi un seul bémol: la collection contient en grande majorité des thrillers et des polars, j’apprécierai qu’ils élargissent leur choix de styles. Les livres sont classés par niveaux: faux débutants, intermédiaires, avancés et classiques. A essayer de toute urgence si vous désirez améliorer votre anglais sans vous prendre la tête.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s