Non classé

Le livre des Baltimore – Joel Dicker

Editeur: De Fallois

4ème de couverture:

Jusqu’au jour du drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis: qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

 

Le-livre-des-Baltimore 2

Je dirais que le maître-mot de ce livre c’est le suspens. Comme le petit poucet, l’auteur sème des cailloux qui vont nous permettre de retrouver notre chemin et découvrir ce qui est arrivé aux Baltimore. L’évocation constante du « Drame » dans le récit sans en donner la nature provoque un suspens intense, et il est difficile de lâcher ce livre tant l’envie d’en connaître le dénouement nous tenaille.

Une belle histoire d’amitié, de famille mais aussi de non-dit, de jalousies et qui nous rappelle que les apparences sont parfois trompeuses. Un roman passionnant à découvrir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s