Non classé

L’apprenti épouvanteur – Joseph Delaney

Editeur: Bayard jeunesse

4ème de couverture:

 » L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

l'apprenti epouvanteur

L’apprenti Épouvanteur est le premier tome de la série l’Épouvanteur. C’est un livre de fantasy à destination de la jeunesse.

Le récit prend place dans un monde où les humains côtoient aussi bien les sorcières, les spectres que les gobelins. Un seul homme est capable de défendre les humains contre ces êtres particuliers et malfaisants : l’Épouvanteur.

Thomas entre au service de l’Épouvanteur comme apprenti. Durant son apprentissage, il va devoir apprendre les différentes techniques de défenses contre les êtres fantastiques et surtout il va devoir survivre à son apprentissage.

A conseiller à tous les ados en mal de frissons. Un style fluide, très agréable à lire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s