livres en allemand·Non classé

Oktoberfest – und zuruck – Auteur inconnu

Niveau: A2 élémentaire supérieur

Editeur: Klett

4ème de couverture:

Ein Job aud dem Oktoberfest in München – dem größten Volkfest der Welt – ist für viele ein Traum. Für Paco und Benno wird er Realität, wenn auch mit Hindernissen.

oktoberfest und zuruck

Voilà un nouveau livre pour débuter l’allemand. Celui-ci a un niveau légèrement supérieur que le précédent puisque c’est un niveau A2.

Comme pour Ein hundeleben, ce récit fait partie de la collection Leo & Co., en conséquence une partie des personnages sont identiques ce qui facilite la compréhension du récit pour ceux qui auraient déjà lu d’autres livres de la collection Leo & co. du niveau inférieur.

On retrouve donc ici Paco et Benno qui décident de postuler pour un job d’étudiant sur la plus grand fête populaire au monde :  » l’Oktoberfest ». Le thème de ce livre est l’occasion d’aborder la culture munichoise ainsi que certaines expressions locales.

Le livre se divise en chapitres très court, 3 pages tout au plus. Avant le récit proprement dit, le ou les auteurs décrit les différents personnages du récit afin d’avoir une entrée en matière plus aisée.
Après le récit, il y a une série de petits exercices afin de tester la compréhension. On retrouve de plus un petit guide informatif sur l’oktoberfest et aussi un CD à la toute fin du livre à utiliser lors des exercices.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s