Non classé

Ma cousine Rachel – Daphné du Maurier

Editeur: Le livre de poche

4ème de couverture :

Sans la connaître, Philip déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu dans leur beau domaine de Cornouilles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrit qu’il soupçonne sa femme de vouloir l’empoisonner, Philip le croit d’emblée…

Le don du suspense psychologique propre à la célèbre romancière anglaise est particulièrement éclatant dans « Ma cousine Rachel ».

ma cousine rachel

Daphné du Maurier a le don de nous tenir en haleine tout au long de son récit. Rachel est-elle cette femme manipulatrice et dangereuse décrite brièvement par le cousin Ambroise dans l’un de ses derniers courriers à Philip ou est-elle une femme vive et spirituelle qui frappée par le destin a vu la mort de ses deux précédents maris? L’auteur insinue le doute tout au long du récit et comme Philip, nous sommes en proie à l’interrogation.

La plume de Daphné du Maurier est simple et fluide, pas de longueur, rien qui puisse gâcher le récit. Et les paysages décrits ainsi que l’époque n’en apportent que plus de charme au récit.

Le livre vient d’être adapté au cinéma avec Rachel Weisz dans le rôle de la cousine Rachel et Sam Claflin dans le rôle de Philip.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s