Non classé

Le trône de fer intégrale de 1 à 5 – Georges.R.R Martin

Editeur : J’ai lu

4ème de couverture:

Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

le trône de fer intégrale 1

Alors là, on est dans du lourd. Petit lecteur s’abstenir. Les 5 tomes sortis font ensemble à peu près 5000 pages et il y a encore au moins un tome de prévu. Si vous avez déjà commencé le visionnage de la série, attention, la série n’est pas fidèle à 100% aux livres, de plus la série a déjà dépassé les livres dans l’histoire.

Pour ceux qui auraient vécus dans une grotte pendant 6 ans et qui n’ont jamais entendu parler du trône de fer (the game of thrones en VO) c’est un récit de fantasy qui relate les aventures de plusieurs familles nobles dans le royaume de Westeros. Il ne fait pas bon être noble à Westeros, les intrigues qui se tissent à la cour, la cupidité, les ambitions personnelles font du royaume de Westeros un vrai coupe gorge pour qui ne manie pas à la perfection les règles du jeu de trône.  Ces livres sont une succession d’intrigues, de combats, de ruses, et de passions…

L’avantage de ces récits imposants, c’est aussi de pouvoir aborder tous les genres. Même si le livre est considéré, et à juste titre comme de la fantasy, certains passages reprennent les codes du polar, de la romance, du thriller,etc… Il y en a ainsi pour tous les goûts.

Le nombre de tomes peut sembler élevé mais c’est bien nécessaire pour développer correctement toutes les ramifications de l’histoire.

Même si lire les 5 tomes à la suite m’a semblé un peu long, j’ai hâte que le tome 6 arrive (pas prévu avant fin 2018 au minimum).

P.S.: pour ceux qui comme moi ne raffolent pas du sanguinolent, certains événements décrits dans le livre m’ont bien moins perturbés à la lecture du livre que lors du visionnage de ces mêmes passages dans la série (l’avantage de l’imagination je suppose).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s