Non classé

La mer en hiver – Susanna Kearsley

Éditeur: Pocket

4ème de couverture:

Au printemps 1708, une flotte de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d’Écosse afin de réclamé sa couronne.
De nos jours, Carrie McClelland, écrivain à succès, s’inspire de cet épisode historique pour son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d’un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d’une de ses ancêtres, Sophia.
Très vite, les lignes se brouillent entre fiction et faits historiques. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps.
Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé…

la mer en hiver

La mer en hiver est le premier roman de Susanna Kearsley qui ait été traduit en français et je dois dire que je ne suis pas déçue. A tel point que s’ils ne se dépêchent pas de traduire ses autres romans je n’hésiterai pas à les lire en V.O. vu la qualité de son écriture.

On est ici dans une romance historique avec comme pour le roman ‘un gout de cannelle et d’espoir’ de Sarah McCoy deux histoires en parallèle qui ont un lien ténu que l’auteur nous fait découvrir peu à peu. Contrairement aux livres de Sarah McCoy où le récit contemporain m’ennuie toujours un peu, ici c’est la partie que j’ai préférée, même si je dois dire que le récit historique et le récit contemporain sont aussi passionnants l’un que l’autre.

L’auteur nous fait voyager dans les magnifiques paysages d’Écosse, et l’on a qu’une envie c’est de marcher dans les pas de Carrie et de découvrir ces paysages et cette région si bien décrits

Pas de longueur, pas de description pesante, on est de suite immergée dans le récit, on s’y croirait.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s