Non classé

Six of crows – Leigh Bardugo

Éditeur: Le livre de poche

4ème de couverture:

Les bas-fonds de Ketterdam s’organisent en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker: aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair.
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck: délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable.
Ce prisonnier est l’inventeur du ‘jurda parem’, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens: les Grishas.
Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible.

six of crows

Pour la découverte du travail de l’autrice Leigh Bardugo, j’ai fait une bonne pioche. En effet, ce récit est un petit bijou de fantasy.

On suit les aventures de Kaz Brekker un jeune homme de la pègre, qui va accepter une mission périlleuse en échange d’une coquette somme d’argent. Afin d’accomplir sa mission il va se faire accompagner par une bande hétéroclite de jeunes gens tous plus amochés par la vie les uns que les autres.
Le récit est loin de se passer au ‘pays de Candy’, une grande partie du récit se déroule dans les bas-fonds de Ketterdam, les protagonistes du récits sont d’ailleurs pour la plus-part des petites frappes.

L’autrice a créé un univers très détaillé, la carte dessinée au début du récit n’est d’ailleurs pas inutile pour suivre l’histoire. Les nations sont nombreuses avec chacune leurs caractéristiques. La psychologie des personnages est très élaborée.
C’est un très bon livre de fantasy, d’un niveau bien supérieur à bon nombre de livres Young adult.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s