Non classé

Fangirl – rainbow rowell

Editeur: Castelmore

4ème de couverture:

Une passion: l’écriture.

Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série à romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome! Elle vit dans une bille qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable: cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante?
Et l’amour, dans tout ça?

fangirl

Comme ce roman young adult revient régulièrement dans des vidéos sur booktube, je me suis dit que je n’allais pas mourir idiote et je me le suis donc procurée pour ma liseuse. Il faut dire que Margaud liseuse l’avait chaudement recommandé et que je suis une spectatrice assidue de ses vidéos.

Pas vraiment de crush pour ce récit qui fut très agréable à lire mais sans plus. Ce roman aborde pourtant des sujets intéressants. On y évoque le passage de l’adolescence à l’âge adulte, les parents démissionnaires, le besoin des jeunes de faire leurs expériences, l’apprentissage de l’indépendance. C’est un récit initiatique, qui va permettre au personnage principal de découvrir qui elle est vraiment et quelles forces elle possède en elle. Une histoire qui rappelle aussi que même si on n’a pas choisi de vivre certaines épreuves, elles peuvent tout de même nous apporter du positif en fin de compte.

Maintenant, à vous de vous faire une idée du livre…

Bonne lecture.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s