Non classé

Harry potter et l’enfant maudit – J.K.Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

Éditeur: Folio junior

4ème de couverture:

La huitième histoire dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

harry potter et l'enfant maudit 1

Cet épisode de la saga Harry Potter se déroule une vingtaine d’année après la scène finale du tome 7. On y retrouve Harry, Ron, Hermione et Ginny mais surtout l’histoire suit le parcours de leurs enfants dont un en particulier: Albus Potter, le Fils d’Harry et de Ginny.

Celui-ci, en voulant faire ses preuves et montrer qu’il n’est pas que le fils de son père, va déclencher une série d’événements imprévus et particulièrement dangereux.

Nos anciens héros vont devoir apprendre à être spectateurs des événements et laisser la jeune génération faire ses preuves.

J’ai trouvé ce récit beaucoup plus sombre que les précédents. Dans les précédents tomes,malgré les épreuves,l’humour était très présent et les liens d’amitiés étaient particulièrement forts. Ici les non-dits sont légions, tout comme les fantômes du passé

Pour les lecteurs de la saga, le changement de style d’écriture peut être perturbant. Ce n’est pas un roman mais une pièce de théâtre, les auteurs n’ont donc pas l’occasion de faire de grandes descriptions,de développer les caractères. L’évolution des personnages aussi est un peu perturbante, il est parfois difficile de faire le lien entre le personnage adulte décrit avec son pendant adolescent que l’on a suivi pendant 7 tomes.

Même si ce ne fut pas une mauvaise lecture, il m’a manqué la plume de J.K.Rowling et son univers magique et joyeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s